Définition
"Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.
À travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances."
(d'après l’International Coach Federation)
Processus
Dans le cadre d’un contrat tri-partite entre le coach, le client et son entreprise, seront précisés :
- Le résultat visé
- Les indicateurs et outils de mesure de l’atteinte du résultat
- le cadre déontologique,
- le nombre de séance et leur durée,
- les dispositions financières.
Exemples de situations
- pour faire face à de nouvelles responsabilités et réussir votre période d’intégration,
- pour prendre de la hauteur dans des situations complexes, délicates ou imprévues,
- pour réfléchir à de nouvelles options,
- pour renforcer votre positionnement de manager, développer votre leadership,
- pour renforcer l’estime de soi,
- pour dépasser une situation problématique avec un collaborateur ou une équipe pour passer à l’action.
Elargir le cadre de référence du client, permettre un changement de perspectives et l’émergence de son plan d’actions.