Définition

"Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.
À travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances."
(d'après l’International Coach  Federation)









Processus

Dans le cadre d’un contrat tri-partite entre le coach, le client et son entreprise, seront précisés :

  • Le résultat visé
  • Les indicateurs et outils de mesure de l’atteinte du résultat
  • le cadre déontologique,
  • le nombre de séance et leur durée,
  • les dispositions financières.

Exemples de situations

  • pour faire face à  de nouvelles responsabilités et réussir votre période d’intégration,
  • pour prendre de la hauteur dans des situations complexes, délicates ou imprévues,
  • pour réfléchir à de nouvelles options,
  • pour renforcer votre positionnement de manager, développer votre leadership,
  • pour renforcer l’estime de soi,
  • pour dépasser une situation problématique avec un collaborateur ou une équipe pour passer à l’action.





Elargir le cadre de référence du client, permettre un changement de perspectives et l’émergence de son plan d’actions.